L'interface cliente WPF - HoMIWpF

L'interface lourde permet de piloter l'ensemble du systeme domotique depuis un ordinateur utilisant un systeme d'exploitation Windows. Celle-ci utilise la technologie WPF et gère également le tactile.

L'interface générale à l'ouverture 

Le clavier tactile peut être disponible à tout moment

 

L'image d'arrière plan, la possiblilité d'afficher l'heure coucher/lever soleil ou température ext/int est paramétrable via le menu paramètres.

Idem pour les boutons de menu de la barre située en bas de l'écran, il est possible d'ajouter ou de retirer des boutons ou de les configurer (nom, image, position...)


Tous est tactile et paramétrable (un peu comme sous l'iphone...) il est aussi possible de  definir le(es) serveur(s)

                                                             

Le mode design permet de déplacer et positionner chaque device dans une zone (enregistré automatiquement dans le fichier de config du client)

Lors de la sélection d'un device dans une zone un popup affiche ses actions associées

Lors du clic sur une zone, l'image d'arrière plan et tous les éléments (devices, macros, zones) associés sont affichés et reprennent ce qui a été configuré (via l'admin) dans le serveur.

Voici un exemple de presentation de la page météo (le client récupère via le serveur les informations de chaque ville paramétrée)

 

La navigation sur Internet est possible depuis l'interface en utilisant l'écran tactile

 

Chaque utilisateur possède un service TV (pour les programmes TF1, M6... )

Menu Notes - en utilisant l'ecran tactile,  il est possible d'enregistrer une note, celle -ci se retrouve ensuite en bas de l'ecran.

 

Un nouveau module Freebox est également opérationnel et permet de télécommander sa Freebox directement depuis l'interface :